Liu Hsiang Lan est une artiste d’origine Taïwanaise. Elle enseigne la Peinture et la Calligraphie au Musée National des Arts Asiatiques - Guimet (MNAAG).

 

 Passionnée par la calligraphie depuis l'âge de 8 ans, elle étudie les Arts à Taiwan puis à Paris en 1986 aux Beaux Arts de Paris 8 puis à l’Ecole Nationale Supérieur d’Art de Cergy. Ella exposé à Taiwan,  Paris, à Cergy et au Japon.

Son parcours atypique, ce voyage de l’Orient vers l’occident se reflète dans sa démarche artistique.

Elle cherche à prolonger le trait hors de la toile, tel un fil conducteur  qui lie les continents et les générations.

Il traverse le temps et l’espace pour faire cohabiter la peinture avec la calligraphie, l’Art Occidental avec l’Art Orientale, la tradition avec la création contemporaine, le besoin de s’éloigner de voyager de s’ouvrir au monde avec le besoin de se rapprocher de ses racines de sa culture. 

Ces dualité sont dans le travail de l’artiste dépendante les une des autres et lui servent d’inspiration. Le pinceau de l’artiste naviguera alors entre rêve et réalité, jour et nuit, l’homme et la femme, le yin et le yang.

 C’est cette interdépendance qui définit la complexité de l’être humain et son rapport avec le monde que l’artiste exploitera dans la totalité de son oeuvre.

«J’aime de l’idée de tracer un trait horizontal du mur intérieur vers un jardin extérieur.

 

Voici son Site Internet :

 

Cliquer ici   :   liuhsianglan.com